Académie de Football Nord

Coach Joe

article1

Joe Tshupula est un entraîneur professionnel doté d’une expérience footballistique d’une trentaine d’année.
A l’issue de 15 années de carrière bien accomplie de footballeur professionnel en Belgique (Rhode, Tubize), en France (Ajaccio, Le Havre) et en Angleterre (Kidderminster Harries), il entame une formation professionnelle d’entraîneur couronnée par plusieurs diplômes décernés par des fédérations européennes et africaines.
Attiré assez tôt par le métier d’entraineur, il dirige sa première équipe des jeunes alors qu’il est encore joueur, âgé de 18 ans à peine.
Son expérience et ses qualifications lui permettent de s’adapter aux exigences liées à la profession et de démontrer une certaine expertise.
Joe Tshupula c’est une passion pour la formation des jeunes (il a entrainé plus de 300 jeunes) et la détection des nouveaux talents. Il possède une capacité à répondre aux objectifs à court terme et travailler sur un projet à long terme tant avec les jeunes qu’avec une équipe senior.

Une méthode de travail et d’apprentissage bien défini :

- Préparer et animer des séances sur le terrain avec des objectifs précis;
- Respecter les formes de travail (athlétique, technique et tactique);
- Former le joueur en développant ses qualités techniques, tactiques, athlétiques, mentales;
- Individualiser le travail des joueurs sur des séances spécifiques.

Encadrement

Les entraineurs et éducateurs ont tous une passion commune qui est le football, plus particulièrement la formation des jeunes joueurs. Transmettre des valeurs, du « savoir-faire » et du « savoir être » à nos académiciens est leur ambition.

La Notion de Compétition

La place de la compétition dans la formation du jeune joueur de football est une question qui fait beaucoup débat. Sous plusieurs facettes, elle peut montrer à la fois le fair play, le respect entre les joueurs, la coopération dans une équipe comme elle peut aussi montrer les pires dérives, la tricherie, la haine de l’autre, le racisme, la perte de confiance en soi ...

Lire la suite ...

La Formation

Devenir un bon éducateur demande une expérience de l'encadrement des jeunes, cette expérience peut s'acquérir au fil des saisons passées sur les terrains. L'AFN propose des formations jeunes entraineurs.

Lire la suite ...

Les Objectifs de l'AFN

L’Académie de Football Nord (AFN) est une structure pour la formation des jeunes joueurs. Elle a pour objectif majeur de donner aux joueurs les moyens d’atteindre et de répondre aux exigences du football. Le programme vise l'amélioration de la qualité technique ainsi que l'intégration de la culture footballistique tant sur le plan technique, tactique et mental. L'AFN, c'est aussi et avant tout un projet de vie, à la fois sportif, éducatif et social.

C'est d'abord un projet sportif

L'AFN a pour mission de donner aux jeunes une formation sportive complète et suffisante qui assurera à chacun de nos académiciens une progression visible. De permettre l’éclosion du talent grâce à un travail adapté et accompagné. Cela implique de favoriser l'acquisition progressive des qualités et des capacités footballistiques et d’intelligences dès le plus jeune âge.

C'est aussi un projet éducatif

L’AFN, c'est une école de vie pour nos académiciens, ils y apprennent des valeurs telles que le respect des règles, l'importance de la solidarité entre eux et l'esprit d'équipe. Cela implique que soient mises en œuvre une pédagogie et une méthode en concordance avec les phases de développement et de maturité des jeunes. L’AFN exige de ses académiciens de la générosité, de l’humilité et de l’ambition.

C’est enfin un projet social

L’AFN contribue au projet de société que nous voulons pour nos enfants quelles que soient les origines sociales des nos académiciens. C’est une opportunité donnée aux enfants d’horizons sociaux, culturels et géographiques différents de former une équipe et de « Vivre et Partager des émotions ensemble ».

Social Joe

  • RiO 2014 - La coupe du Monde des enfants de la ru
  • Safire ong
  • Soccer Clinics