NGF League 2019/2020 : compétition, résultat et formation…

Depuis maintenant 7 ans, la NGF League donne la possibilité aux enfants venus de quatre coins de l'île de se rencontrer et de pouvoir partager leur passion.

Chaque année nos catégories, de U10 à U18, participent avec toujours autant d’enthousiasme.

À l'AFN, j'ai pris l’habitude de faire comprendre aux entraîneurs que le résultat, c'est la conséquence et non pas la cause.

S'ils n'entraînent les joueurs que pour gagner, s'ils ne font pas la différence entre ce qui est essentiel (la formation et la progression du joueur) et ce qui est accessoire (le résultat chiffré), alors ils se trompent lourdement et n'ont pas leur place à l'Académie.

Ce qui compte, c'est le travail, cette façon de ne jamais renoncer à devenir meilleur, à faire progresser les joueurs et l'ensemble de l'équipe qu'ils accompagnent.

Dans une compétition, le résultat nous sert de mesure et nous donne des indications sur comment ajuster notre méthode de formation !

À l'Aube de cette nouvelle saison de la NGF League, je dis aux parents et aux entraîneurs, il y aura des matchs gagnés, des matchs nuls et des matchs perdus mais l’essentiel restera toujours la formation des jeunes.

Une formation basée sur la rigueur, la discipline et l'exigence de les faire progresser.

L'AFN c'est avant tout un projet Sportif, Éducatif et Social.

Je souhaite une bonne saison à nos académiciens, à nos entraîneurs et à nos parents.

 

We Are AFN...

 

Joe Tshupula

Directeur Sportif